QU’EST-CE QU’UN ENVOUTEMENT ? GRAND MAITRE MARABOUT SORCIER SAFARI TIDIANE +229 63 39 25 31 TEL/WHATSAPP

121258590

 

Envoutement

Définition la plus simpliste que l’on puisse trouver est celle-ci : « L’envoûtement consiste à jeter un sort grâce à un rituel ». Toutefois, ce terme mérite d’être approfondi, surtout pour chasser les idées reçues ou les erreurs  que l’on trouve fréquemment sur internet.

Pour commencer, l’envoûtement n’est pas forcément néfaste. En effet, cela va dépendre du type de rituel employé.

 S’il s’agit d’un rituel de magie blanche ou de magie rouge, être envouté sera forcément bénéfique.

S’il s’agit d’un sortilège de magie noire, il sera néfaste car le but est de nuire à quelqu’un.

Ensorcellement

Ensorcellement et envoutement : les synonymes

Le terme « ensorcellement » est moins utilisé, c’est tout simplement un synonyme d’envoûtement.

Comme nous l’avons vu précédemment, l’ensorcellement peut donc être bénéfique ou maléfique. De nos jours, il est vrai que le mot ensorcellement, tout comme le terme « sorcellerie », s’utilise plus fréquemment lorsque l’on parle de magie noire : il s’agit d’une erreur. Par ailleurs, c’est aussi le cas du mot « sortilège », qui lui est synonyme de rituel, et qu’on utilise à tort pour désigner uniquement les rituels de magie noire.

Pourquoi ne doit-on pas avoir peur d’un envoûtement ?

Certains pensent à tort que tous les envoûtements sont nuisibles

En effet, lorsqu’une personne dit « je pense être envoûtée » ou « je suis ensorcelée », dans l’esprit du plus grand nombre, c’est qu’elle est atteinte par plusieurs symptômes de magie noire. Si tel est le cas, alors cette personne se plaint de symptômes physiques (fatigue, courbatures, malaise…), psychiques (cauchemar, angoisse, agressivité…) ou sociaux (dispute, éloignement…). Il est vrai que dans ce cas, l’envoutement ou l’ensorcellement et néfaste… car il s’agit de magie noire.

On oublie tous les envoûtements bénéfiques

On oublie bien souvent les envoûtements de magie blanche ou de magie rouge. Il est indéniable qu’ils ne présentent aucun risque. Pourtant, la personne est bien « envoûtée » ou « ensorcelée ».

Pour résumer, l’envoûtement est la conséquence d’un rituel. S’il correspond à de la magie blanche ou rouge, il est bénéfique. En revanche, s’il correspond à de la magie noire, il est maléfique. Voici un autre site pour en savoir plus sur l’envoûtement.

Comme nous venons de le voir, il existe de nombreux termes pour désigner les pratiques occultes. Certains sont des synonymes, d’autres sont souvent mal utilisés ou mal interprétés. Pour faire simple et pour se faire une idée précise de ce qu’est exactement l’envoûtement, il est possible de le comparer à de la cuisine :

« Un rituel correspond à une recette : il se compose d’ingrédients, il faut respecter les étapes et faire plusieurs manipulations avant d’obtenir un plat. L’envoutement correspond au plat : c’est le résultat du rituel. »

Auto-envoûtement

On parle d’auto-envoûtement lorsque l’on fait un rituel pour soi-même. De nombreux rituels de magie blanche permettent de s’auto-envoûter. En effet, tous les rituels concernant la chance, l’argent, la santé, le travail ou le désenvoutement le permettent. On agit sur soi et pour soi, notamment grâce à sa photo.  Mentionnons que certains rituels de magie rouge permettent aussi l’auto-envoûtement, c’est le cas du rituel pour trouver l’amour.

Pour résumer, les rituels concernant deux personnes ou les rituels dont vous n’êtes pas la cible ne correspondent pas à de l’auto-envoûtement.Envoutement par photo

Il faut souligner que l’envoûtement par photo est la pratique la plus utilisée en magie blanche.

Il est vrai que la plupart des envoûtements utilisent une ou plusieurs photos. En effet, la photographie est l’un des éléments principaux lors d’un rituel, elle sert de support au Mage pour pratiquer les ensorcellements. Par conséquent, il est nécessaire qu’elle soit récente et de bonne qualité. 

dagyde de magie blanche

La dagyde remplace la photo

La dagyde est une figurine de cire qui symbolise la personne visée par l’envoûtement. Elle s’utilise lorsqu’il est impossible de se procurer une photo, par conséquent, elle la remplace.

Le mage l’allume comme une bougie lors d’un envoûtement de magie blanche. Par ailleurs, il est possible de s’en procurer dans les magasins spécialisés.

Il est important de ne pas confondre la dagyde avec la poupée vaudou.

Poupée vaudou

La poupée vaudou représente la personne, plus précisément son esprit. Elle s’utilise uniquement dans les rituels de magie noire africains ou haïtiens. Lors des sortilèges, le sorcier pratique diverses manipulations censées se répercuter sur la personne visée.

La poupée vaudou ne s’achète pas, elle se fabrique. C’est pour cette raison qu’elle est en tissu. Le sorcier vaudou place à l’intérieur de son corps un élément lié à la personne visée. Il peut s’agir d’un bout de vêtement, d’un bijou, d’un cheveu ou d’un ongle. Il faut souligner que durant l’ensorcellement, le sorcier plante plusieurs aiguilles à des endroits bien précis. Il s’agit d’infliger des douleurs sur la partie visée. A la fin d’un rituel vaudou, elle est généralement brûlée.

Envoûtement période

Période et durée d’un envoûtement

La durée d’un envoûtement est de 30 jours.

En effet, elle commence dès la fin du rituel (ou du dernier rituel s’il y en a plusieurs à la suite) et se prolonge pendant 30 jours, ce moment se nomme « période d’envoûtement ».

Mentionnons que c’est dans cette période que les résultats doivent arriver (dans la plupart des cas, les résultats arrivent dans les 15 premiers jours). Si au terme de ces 30 jours, aucun résultat n’est apparu, alors il est rare de pouvoir en constater au-delà car la ou les personnes visées ne sont plus envoûtées.

Contact:

Mail: maitremaraboutsafari@gmail.com

Tel/Whatsapp: +229 63392531

site: http://www.medium-voyant-africain-safari.com